21. août, 2024 –
Coq vert

Clôture solennelle du cours suisse alémanique « Kirchliches Umweltmanagement Grüner Güggel » 2024

Lors d’une célébration liturgique à l’église catholique Saint-Joseph de Köniz, neuf participant-e-s au cours de formation « Gestion environnementale en Eglise » ont été admis-e-s dans le cercle des « conseillers-ères environnementaux-ales de l’Eglise ». Chantal Brun, du comité d œco, a évoqué le texte de Mt 13 : « Vous êtes le sel de la terre. Si donc le sel ne sale plus, avec quoi salera-t-on ? […] » et a encouragé les participant-e-s à privilégier de nombreuses petites pincées de sel, aussi dans la gestion de l’environnement, car de nombreuses pincées peuvent parfois avoir un effet important. œco est reconnaissante envers des personnes comme Chantal Brun, qui mettent en œuvre de nombreuses mesures, petites et grandes, dans de nombreuses paroisses.
Les participant-e-s ont suivi une formation de six jours pour devenir des spécialistes du système de gestion environnementale de l’Eglise « Grüner Güggel / Coq vert ». Cela porte à 137 le nombre de personnes ayant suivi le cours et qui sont habilitées à guider une paroisse à travers les dix étapes menant au label « Grüner Güggel ».
œco félicite les conseillers-ères en environnement des paroisses « fraîchement diplômé-e-s » et leur souhaite beaucoup de plaisir et de motivation dans la mise en oeuvre de ce qu’ils/elles ont appris.

 

© Fotos: Milena Hartmann