Le 26 septembre 2021, le canton de Berne votera au sujet de l’adoption d’un article sur la protection du climat dans la constitution cantonale. L’objectif de neutralité climatique à l’horizon 2050 doit être ancré dans la constitution cantonale. œco Églises pour l’environnement recommande aux Bernois d’accepter l’article sur la protection du climat.
L’article sur la protection du climat proposé dans le canton de Berne fournit un cadre approprié pour renforcer la protection du climat dans la législation. De plus, l’article met l’accent sur les opportunités de cette loi pour l’économie. Avec une compatibilité environnementale et sociale, des garde-fous seraient mis en place concernant les mesures de protection climatique. L’article sur la protection du climat bénéficie d’un large soutien et a été adopté par le Grand Conseil à la majorité des deux tiers.
En disant oui à l’article bernois sur la protection du climat, œco estime que c’est une manière de prendre au sérieux notre responsabilité pour la préservation de la Création et des générations futures. Avec un oui dans les urnes, nous donnons aux autorités et aux politiciens le soutien dont ils ont un besoin urgent pour la poursuite de la mise en œuvre de la protection du climat. œco Églises pour l’environnement recommande donc de participer au vote du 26 septembre et d’accepter l’article sur la protection du climat.
Consulter la déclaration en entier (en allemand seulement)