Deux semaines avant les négociations mondiales sur le climat (COP26), des personnes de diverses religions se lèveront pour envoyer un message : détruire la planète est contraire à nos religions. Rejoignez-nous !
Dimanche 17 octobre
Dans les temples, les mosquées et les églises du monde entier, nous appellerons à la justice climatique et à la prise en charge des personnes vulnérables en faisant sonner nos cloches, en chantant, en priant, en méditant, en appelant l’Azan, en sonnant le shofar – selon ce qui est conforme à notre tradition. Nous déploierons également des bannières sur nos édifices sacrés afin d’affirmer clairement que c’est maintenant qu’il faut agir.
Lundi 18 octobre
Vêtus d’habits religieux, nous porterons notre foi dans les rues et sur le pas de la porte de nos dirigeants. Nous présenterons nos revendications aux dirigeants politiques et financiers, nous organiserons des veillées de prière ou de méditation devant les bureaux des gouvernements et des banques, nous chanterons des hymnes sur le climat et nous proposerons des mesures qui sont ancrées dans nos valeurs les plus profondes.
Un appel de Greenfaith