



Saison de la Création 2021
Des fleuves d’eau vive
Les Églises d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse lancent ensemble la Saison de la création le 4 septembre 2021 en célébrant au bord du lac de Constance la journée œcuménique de la création.
Les Alpes sont le château d’eau de nombreux Etats européens. Ce sont les lacs suisses qui servent de bassin de réception à l’eau qui lie les pays et les humains. La saison de la création est l’occasion de remercier pour l’eau, un véritable cadeau, et de veiller à ce que l’eau vive puisse continuer de couler à l’avenir aussi.
- Commande du dossier Saison de la Création
- Table des matières et pistes de prédication pour la Saison de la Création 2021 (pour des raisons de droits d’auteur
nous ne mettons pas toute la documentation en ligne) - Maurice Queloz : Proposition d’une démarche symbolique dans le cadre liturgique « Des fleuves d’eau vive »
Interview avec Rolf Weingartner : « La protection du climat est la meilleure protection de l’eau »
- Prospectus Saison de la Création 2021
- Autres infos et matériel de la Saison de la Création
- Appel d’œco en faveur des collectes
Textes pour les dimanches du Temps Ordinaire, Année B (2021)
Évènements
Rencontre annuelle 2025 du réseau EcoEglise
Comme chaque année, EcoEglise organise une journée pour permettre aux communautés du réseau EE de se rencontrer, d’échanger et de partager. L’église réformée de l’Entre-deux-Lacs à Saint-Blaise (Neuchâtel) accueille cette rencontre 2025.
Laudato Si 10 ans après – Regards genevois
10 ans après la publication de l’encyclique « Laudato Si », l’Eglise catholique romaine (ECR) ouvre une réflexion-introspection oecuménique, à laquelle sont invitées toutes les personnes de bonne volonté qui aspirent à renforcer leur engagement dans la voie de l’écologie intégrale vertueuse à laquelle le Pape François exhorte chacun-e d’entre nous, ceci quelles que soient nos (in)croyances, nos origines ou notre culture.
Séance d’information BeJuSo « Chauffages électriques »
A l’initiative des Eglises Réformées Berne-Jura-Soleure et oeco, les collaborateurs-trices en charge des bâtiments et équipements des paroisses BeJuSo sont cordialement invité-e-s à une séance d’information sur la situation et le devenir des chauffages électriques, à la lumière des lois des cantons de ces trois cantons. Les représentant-e-s de paroisses d’autres confessions et cantons sont les bienvenu-e-s.