Atelier organisé par le sociologue et écothéologien, Michel Maxime Egger qui est responsable du Laboratoire de transition intérieure au CIP Tramelan (Jura bernois) à 19h30. Plus d’informations ici.
Répondre en profondeur à la crise écologique et climatique demande de compléter l’écologie extérieure par une écologie intérieure. L’enjeu est notamment de dépasser les dualismes dans lesquels l’Occident s’est enfermé, de redonner une âme à la nature, d’honorer notre peine pour le monde en reconnectant notre tête et notre cœur, de retrouver notre unité profonde avec la Terre et tous les êtres qui l’habitent. Cette conférence expérientielle invite à découvrir des visions, des postures et des outils issus en particulier de l’écopsychologie et de l’écospiritualité, qui offrent des pistes fécondes pour la transition vers une société qui respecte le Vivant.
Sociologue de formation et écothéologien, Michel Maxime Egger est responsable du Laboratoire de transition intérieure qu’il a fondé en 2016 et qui est porté par Pain pour le prochain et Action de Carême.
Entrée libre, collecte.